Histoire de notre entreprise

Une expérience à votre service depuis 1947

La création

La société SERELLE a été fondée en 1947 par M.SERELLE. En 1968, elle s’implante sur la commune de MAGESCQ, dans les Landes (Aquitaine).

SERELLE s’installe sur le site de la scierie Darrière, Doussy et Lesbats. Cette usine est alors située à proximité de la voie de chemin de fer Dax – Azur. Les trains y font une halte pour charger le matériel à livrer. Fermée en 1969, seuls le quai de chargement de l’usine et la gare elle-même (devenue habitation) témoignent de cette époque. Le nom de « Rue de la Gare » restera également.

  • Usine Darrières, Doussy & Lesbats - Scierie Magescq - Ancien site SERELLE

Photos sous licences : https://www.creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/deed.fr – et capture écran Google Maps


Le développement

Au fil des décennies, l’entreprise prospère, obtenant de grands marchés publics notamment. Elle se fait connaitre des industriels locaux puis nationaux pour sa compétitivité, la qualité des produits livrés et pour l’adaptabilité aux besoins de ses clients. Impossible n’est pas SERELLE ! Le fondateur de la société partira à la retraite laissant la Direction à son gendre qui continuera l’activité avec ces mêmes valeurs.

Crédit photo : SERELLE


L’industrialisation

En 2006, le dirigeant part à son tour à la retraite. Deux salariés décident de reprendre la Direction de SERELLE : Laurent DUBOURDIEU & Joaquim ROMEIRO. Sous leur impulsion, l’outil de production sera continuellement modernisé pour permettre à SERELLE d’offrir de meilleures prestations tout en restant compétitifs (laser, plieuses, robot de soudure… )

Crédit photo : Capture Google Maps


L’incendie

Le 16 Avril 2021, un incendie d’origine accidentelle ravage le bâtiment principal de 1850m², sans faire de victime. Les activités de soudure et de peinture sont détruites en moins de 20 minutes, mettant un coup d’arrêt à l’activité.

  • 16/04/21 - Incendie du bâtiment principal - SERELLE

Crédits photos : Sud-Ouest I.Louvier & France 3 Aquitaine A.Saumat

Grâce à la réactivité des équipes de SERELLE, 2 semaines seulement seront nécessaires pour redémarrer avec des aménagements temporaires. La continuité de service est ainsi garantie à ses clients. Les travaux de démolition et de reconstruction débuteront 3 mois + tard.


Une nouvelle page

En Septembre 2022, soit moins d’un an et demi après le sinistre, l’activité débute dans le nouveau bâtiment, avec en mire de nouveaux objectifs pour développer l’activité.

Fidèle à ses valeurs, SERELLE est + que jamais prêt à vous accompagner sur vos projets en chaudronnerie, tôlerie, découpe laser, soudure, peinture (acier / inox / aluminium).

Crédit photo : SERELLE